Conseils de parodie d’une chanson que l’on va personnaliser pour retracer la vie des nouveaux mariés. Exemples de textes avec paroles et refrains connus dont l’on aura changer les paroles originelles en les détournant. Une belle idée d’animation pour un mariage festif.
Conseils pour trouver l’inspiration et réécrire les paroles
Ce n’est pas facile de commencer à partir de rien. Alors comment s’y mettre. A lire les commentaires du bas de cette page dans le forum ce n’est pas évident. Nous avons donc réécrit cette page qui était l’une des premières (la septième) de ce site. L’inspiration de la fête de la musique d’hier peut-être mais surtout le souhait de vous aider pour des mariages divertissant et gais.
– La première étape est de choisir la chanson, connue de préférence et d’un rythme pas trop rapide pour que les invités du mariage puisse reprendre le refrain.
* Des exemples : L’auvergnat de Brassens, La groupie du pianiste, On va s’aimer de Gilbert Montagné, ou plus récent pour le Jour 1 de Louane, etc.
– Une fois la chanson sélectionnée, il vous faudra trouver les paroles et les imprimer. Mais aussi avoir la version instrumentale pour permettre aux chanteurs de rester dans le rythme car ce n’est pas évident avec le stress, les paroles personnalisées et les réactions des mariés qui vous écoutent et réagissent bien sûr. Cette version sans le texte peut être trouvée dans les versions karaoké.
– Pour éviter le syndrome de la page blanche, ces paroles déjà imprimées vont vous aider et vous allez pouvoir débuter les modifications petit à petit. En commençant par le refrain. Il faut qu’il soit facile à reprendre par tout le public dès la deuxième fois que vous le chantez. Pour cela ne modifier pas trop les paroles et respectez le nombre de syllables des phrases pour qu’il soit mémorisé dès le premier passage.
– Contactez quelques invités ou mieux conviez les à une soirée pour leur demander des anecdotes à glisser dans le texte. Un brainstorming à plusieurs sera certainement très productif. Cela peut-être l’objectif de la rencontre en plus de faire la connaissance avec des personnes que vous connaissez moins. L’ambiance au mariage en sera encore meilleure. Certain en profitent même pour faire un clip qui passera en fond sur un écran de projection.
Pour d’autres idées, voici un guide de 30 conseils pour bien réussir votre parodie. Bravo à DJ Thom pour ce bel écrit qui donne plein d’idées pour la réussite de cette belle animation.Deux groupes pour le plus bel effetCette animation doit être organisée avec un bon groupe qui connaît assez bien la vie des mariés. Le groupe sera divisé en deux, d’un côté les filles qui parleront pour la mariée, de l’autre les garçons pour le marié. Exemple de chanson personnaliséeEn cliquant sur l’icône ci dessous vous trouverez un exemple de texte et de refrains utilisés mais c’est à chacun d’adapter et d’inventer en fonction de la personnalité des mariés et aussi des invités !!! L’on peut y raconter leurs enfances si cela permet de rebondir ensuite, mais ce n’est pas la peine de s’y attarder. Cela devient intéressant à partir de leur rencontre en relatant des anecdotes plus ou moins connu par les autres invités du mariage. | Comment débuter ?Pour ne pas avoir le syndrome de la page blanche, imprimer les paroles d’une chanson qui vous plaît et modifiez le texte au fur et à mesure. Pas trop au début et de plus en plus au fur et à mesure de l’inspiration qui vient. Quoi qu’il en soit laisser parler votre coeur et faîtes le à plusieurs. |
Si vous avez trouvé l’inspiration, transférez-nous votre chanson parodiée afin de compléter cet article et donner d’autres exemples aux visiteurs de cette page. Merci de nous les faire parvenir à l’adresse suivante : grandjour@preparationmariage.com.
Commentaires