Le jazz manouche avec ses guitares, sa contrebasse et son violon

mercredi 7 janvier 2015
par  Laurent
popularité : 1%

Voici une idée d’ambiance musicale pour votre mariage : le jazz manouche et ses guitares, contrebasse, violon, etc. Vous connaissez ? Il s’agit d’une certaine forme de jazz apparue en France dans les années 30. Voici une idée qui fera peut faire apparaître les images d’un mariage dans le thème de la douce France d’entre deux guerres.

Dans notre rubrique dédiée à la musique pour les mariages, nous vous présentons aujourd’hui ce style musical qui peut être le départ de l’inspiration pour définir le thème de votre mariage.

Un peu d’histoire

C’est un style musical que l’on appelle le jazz manouche à été créé par les deux jazzmen Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. Il est marqué par l’utilisation d’instruments à corde. Voici le morceau Lady Be Good de 1937 interprété par ces deux maîtres.

Un style toujours vivant

Si ce style musical vous plaît ? Il est toujours porté en France par quelques groupes d’amateurs éclairés. Vous pouvez ainsi le mettre à l’honneur de votre réception en invitant un groupe de jazz qui saura l’interpréter pour une ambiance conviviale et très typée. Cela peut être le cas avec Just4cab.com qui se produit justement beaucoup dans les mariages et séminaires. Cet ensemble revisite de thème à merveille.

J’imagine cette ambiance tout à fait à l’apéritif pendant que les invités se retrouve et font connaissance autour d’un verre. Certains se dandinent au gré des morceaux tandis que d’autres se prennent à danser la valse sur certains titres s’y prêtant.

Aimez-vous ce style musical ?
J’ai adoré écrire cet article en écoutant des musiques de cette ambiance musicale. Une idée à noter pour écouter un fond musical inspirant pour les prochains articles de ce site PM.com.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre 2020

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.