Recherche de futurs mariés pour une émission TV

lundi 18 décembre 2006
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Mme Faure, journaliste à France 3, a pour projet de réaliser un reportage télévisé sur des mariages dont tout le monde parle :

L’idée est de filmer plusieurs mariages « dont tout le monde parle ». Des mariages qui ne laissent personne indifférent, et dont toute la ville se mêle. Qui séduisent, intriguent ou révoltent. Dont on est jaloux… Bref, qui font jaser. Nous filmerions les mariés et leur entourage depuis préparatifs jusqu’au jour J.

Nous sommes à la recherche de futurs mariés, habitant des petites villes
ou village, en France ou dans les DOM-TOM. 

Si cela vous intéresse : tinefaure@yahoo.fr. ou par téléphone au 0879284584


Commentaires

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
mercredi 17 juin 2009 à 11h00 - par  justine et adrien

Adrien et moi ns nous sommes connus à 3 ans ! Meme ecole, donc notre mariage ns le voulons eclatant de bonbons d’animations pour les grands et surtout un mechoui ; Ns voulons malgres tout que les choses soit belles mais simple. Nos avons 2 enfants donc nous sommes a fond !

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
mardi 10 juillet 2007 à 19h16 - par  Cécile

Chère Emilie,
En réponse à ton message, il est vrai que la préparation du mariage est intense...
Je suis au même niveau que toi, je me marie le 1 septembre 2007 dans un petit village de Haute-Savoie...
En espérant que le temps soit au rendez-vous le jour J....
Je t’envoie d’avance mes sincères félicitations.
Bien à toi,
Cécile

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
jeudi 28 juin 2007 à 15h41 - par  pilaud

nous sommes des futur mariés , nous nous marions au mois d’ aout le 25 exactement nous marions a saint didier en velay et a saint just malmond en haute loire en auvergne

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
jeudi 3 mai 2007 à 14h10 - par  lili59163

bonjour je viens de voir l’annonce et elle m’intéresse assez . mon fiancé et moi nous nous marions le 11 aout 2007 et nous baptisons notre petit Thibaut agé de 2 ans le meme jour. nous habitons dans le nord de la france . en ésperant avoir de vos nouvelles .

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
vendredi 20 avril 2007 à 09h44 - par  Mélanie

Bonjour, Je m’appelle Mélanie j’ai 25 ans et mon fiancé c’est Jean-Philippe, nous nous marions le 30 juin 2007 le jour de ses 31 ans en provence dans mon village d’enfance Caderousse non loin d’Avignon. Nous ne savons pas comment je serais le jour du mariage car depuis 5 mois je suis malade, nos familles voulaient reporter le mariage à l’année prochaine mais nous avons refusé car nous voulons être mari et femme maintenant. Nous sommes dans les préparatifs, nous avons la salle, le traiteur, la robe, les alliances, le costume, le thème et les faires parts qui ont été envoyés cette semaine.
Mais la tension monte entre moi et mes beaux parents nous ne sommes pas d’accord ils veulent m’imposer ce qu’ils veulent mais c’est notre mariage pas le leur.
Peut être à Bientôt

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
jeudi 19 avril 2007 à 09h04 - par  Aurélie

Bonjour
Avec mon ami nous nous marions le 21 juillet 2007 à Aiguillon dans le Lot-et-garonne(47), c’est entre Agen et Marmande.Nous célébrons le mariage civile et religieux à Aiguillon à 16h puis l’apéritif et le dîner à la salle des fêtes de Lagarrigue.
Ca fait un an et demi que ce mariage se prépare et je peux vous dire que c’est pas du gâteau...!
En effet je viens juste de terminer mes études(je suis infirmière dans un hôpital psychiatrique) et mon futur mari est frigoriste donc le temps est compté.
C’est un mariage qui est beaucoup attendu, la famille de mon ami est nombreuse ainsi que la mienne (je sais pas comment on va faire pour caser tout ce joli monde dans la salle pour le dîner).
Il y a juste un souci qui je l’espère ne le sera pas le jour J ; mon père et ma mère sont divorcés depuis 8 ans mais ne se sont jamais reparlé depuis(ils se sont quittés en mauvais terme, mon père a refait sa vie (il a un enfant de 6 ans et une concubine)alors que ma mère non et n’accepte toujours pas la séparation.
De ce fait j’appréhende les retrouvailles et c’est un grand jour pour moi que de revoir mes parents ensemble pour la première fois depuis le divorce.Bref on sera dans les 150 au repas, c’est un mariage dont le thème est l’exotisme.Si notre mariage vous interresse c’est avec joie que nous vous attendons !!

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
lundi 16 avril 2007 à 13h28 - par  AURELIE1805

Nous nous marions le vendredi 15 juin 2007 pour le civil et le samedi 16 juin 2007 pour le religieux. Nous sommes issuent tous deux de deux villes du sud de la france Aubagne et Bandol (reputée pour son bon vin) Vivant à Bandol depuis mon enfance je dois dire que mon mariage fais pas mal parler et beaucoup se pose la question de savoir si invitation il va y avoir (car aujurd’hui je n’ai toujours pas envoye les faire parts oupsss ; ; ;) et mon futur mari est lui commercant dans sa ville et de ce fait assez connu. Les discutions vont bon train et pire encore quand à l’organisation des enterrements de vie de jeune fille et vie de garcon car nous avons des exigences certaines et on ne transigera pas dessus. Voila c’est assez mouvementé et a vrai dire à 61 jours du mariage rien n’est vraiment pret(ni traiteur, ni déco, ni voiture). Ca fait peur je sais !!!!

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
vendredi 6 avril 2007 à 17h54 - par  Maria DEFAISSE

Mon frére et ma belle soeur se marient le 9 juin 2007. Ils ont eu un parcours un peu spécial car mon frére a eu un trés grave accident de moto en sortant de son travail en sept 2005. Aujourd’hui, après avoir surmonté de multiples opérations et des mois d’hopital, avec l’angoisse au fond de lui, ils vont cellé leur amour en présence de leur fils de 20 mois, leur famille et toutes les personnes qui les aimes.

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
samedi 31 mars 2007 à 15h58 - par  nicky

je ne suis pas directement concernée, mais le fils de mes meilleurs amis se marie le 6 juillet 2007 dan s un petit village de Gironde ST AUBIN DE MEDOC
( UN film de la série Famille d’accueil a d’ailleurs était tourné dans ce village , et l’actrice Ginette garcin ( la tatie ) a trouvé" que ce village ressemblait à un village de toscane, c’est vous dire,,,
puis la suite du mariage aura lieu sur la bassin d’arcachon au Pyla
je pense que ce sera un mariage assez
romantique , et dans un joli cadre ,
les mariés Julie et Lionel sont beaux et sympas , quoi vous dire de plus ,
les invités et amis n’en parlons pas.....

peut être a + de vous lire

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
vendredi 23 mars 2007 à 18h32 - par  Nadia Babou

Ma fille va se marier le 16 juin 2007 (le jour de ses 28 ans, histoire que son futur ne loupe pas cet anniversaire !)dans l’Hérault, dans un domaine viticole au milieu de la garrigue et des vignes (le vin est bio d’ailleurs).

Elle connaît son futur depuis 11 ans et vit avec lui depuis 10 ans. En réalité, NOUS vivons ensemble tous les trois depuis ces 10 ans (un an dans le Gard et le reste dans l’Hérault où son amoureux n’a pas hésité à la suivre alors que mon employeur venait de me muter). Ce "gendre" qui ne l’est pas encore est donc plutôt devenu un fils pour moi... Je risque donc d’être doublement émue, d’autant que ce "petit" est maintenant complètement orphelin, son papa étant décédée brusquement en août 2006 à 59 ans.

La joyeuse famille alsacienne (oncles, tante et cousins / cousines) descend : une famille typiquement alsacienne, comme une image d’Epinal !

Heureusement, car je n’ai pas de famille en France étant fille d’un immigré letton et d’une mère dont les origines anglaises sont inconnues.

Gag : le père d’Adeline qu’elle n’a pas vu depuis 12 ans va venir (c’est évidemment elle qui l’a contacté), avec sa seconde femme... même si sa rancune étant tenace, il ne m’a pas tout à fait pardonné de l’avoir quitté il y a plus de 20 ans maintenant !

Ces deux charmants insolents ont proposé de me "mettre en les deux"... On leur pardonne. Ils vont être beaux (une robe romantique de chez Cymbelline), dans un cadre bucolique, parfumé à la lavande.

En attendant ce moment, tout le monde s’active puisqu’il y a du "fait maison" (faire parts, déco) et de la recherche pour un déroulement à la mesure de l’évènement (motos pour la haie d’honneur, traiteur aveyronnais, vins bio, donc apéritif et repas du terroir...)

Avec le beau temps du coin (intonation impossible à rendre par écrit), les accents qui ne manqueront pas de saveur non plus, on essaiera de faire un adieu digne à cette région que nous allons quitter après 10 ans... pour tous retourner en Alsace.

Nadia, mère et belle-mère (attendrie évidemment)

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
samedi 10 mars 2007 à 22h15 - par  stephanie

j’aurais voulu savoir si vous financer le mariage ou pas nous sommes très interresser mais malheureusement nos moyens son inssufisant merci de repondre stephanie et olivier

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
vendredi 9 mars 2007 à 18h30 - par  lemaire

nous nous marions en 2008 en mai a rioz petit village de haute saone cela fera 25 ans que l on vit ensemble notre famille attend ca depuis longtemps a bientot peut etre lemair.regin@yahoo.fr

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
mercredi 7 mars 2007 à 02h10 - par  ckikine

16 juin mariage civil dans village du haut var de 400 hab, le 14 juillet mariage plus bapteme de notre seconde fille dans un village plus grand Allauch entre marseille et le garlabande pahnol, 240 invités au repas dont 40 enfants plus 120 personnes de plus au Vh, une surprise sur le choix de la voiture, une surprise pour les chants à l’église et sur la couleur de la robe du 14 juillet (rose fuschia princesse et accessoires blanc le marié costume blanc et chemise rose, ) nos filles aussi en princesses (3 ans et 15 mois), nous financons tout et nous gagnons le smic et depuis 1 an je ne peu plus travailler pour les soins de notre filles handicapées, alors systéme d, doigt de fées, et ebay ( hang kong, sanghai ; ; ;)

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
mardi 6 mars 2007 à 09h22 - par  emilie

bonjour,
nous sommes deux et allons nous marier le 01 septembre 2007, dans un petit village situé dans le centre de la france entre POITIERS et CHATEAUROUX. nous nous marions dans le village de mon enfance chez mes parents. presque tout est déja prévue la mairie, l’église, la salle des fêtes pas besoin de prendre de voiture tout est à coté. la robe et le costume sont choisi, le traiteur y est également.

Ce qu’il nous reste a faire se sont les alliances, les dragées seulement (car le contenu est deja acheté "verre à tequilla"), la pièce montée, les vins, l’animation ( et là gros souci), et les fleurs cad le choix du bouquet et celles pour le chemin de table( idée de mettre des fleurs type roses blanches et rouges dans verre à bière).

Il reste encore plein de petites choses à preparer. en espérant que ces quelques lignes pourront vous montrer le travail de titan qui est a faire lorsque l’on se marie. emilie

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
dimanche 4 mars 2007 à 09h44 - par  Aurélien

etant le temoin d’un mariage le 13 mai 2008 a SAINT PROUANT en Vendée(85)une commune de 1300 habitants. Je pense que votre reportage corresponderai tres bien à leur mariage.Je reste a votre entière disposition pour tous renseignements complementaires.

Site web : PREPARATION MARIAGE
{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
lundi 29 janvier 2007 à 16h28 - par  Lauriane

Bonjour,

Denis et moi nous marions le 5 mai 07 dans le 78 limite Normandie. J’ai 22 ans, il en a 44. Il a déjà été marié, le prêtre de notre paroisse nous a donc refusé le mariage religieux mais nous avons trouvé une paroisse plus "dans l’air du temps" qui accepte de nous faire une bénédiction à la seule condition que celle-ci soit avant la cérémonie civile (contrairement à la loi qui impose la cérémonie civile avant l’église). Nous nous marions à moto entourés de 250 personnes. Si cela vous interesse, nous contacter par mail lparisot@silca.fr
A bientôt peut-être !

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
jeudi 11 janvier 2007 à 00h52 - par  Marie Faure

Bonjour je m apelle Marie Faure j habite clermont ferrand j ai 24 ans je suis en couple depuis pratiquement 8 ans (bientot le 23/01) avec mon futur epoux stephane Pelisse qui a egalement 24 ans et oui nous nous sommens recontrés a l age de 16 ans !Ce qui n a pas toujours ete facile a faire comprendre a nos familles...Voila maintenant tout est rentré dans l ordre puisque notre mariage est prevu le 8 septembre 2007 sur le theme champetre ce qui m a paru evident puisque nous habitons en auvergne. Voila votre annonce m a interpellé car c toujours magique de pouvoir garder un souvenir de ces mois stressant jusqu au J grace a vos camera. Voila nous serions vivement ineterresser de participer a votre reportage. Notre mariage civile et religieux se deroule dans un petit village prénommé Perignat les sarlieves et le vin d honneur et le repas se deroulera dans un village vacance a Parent. Mes preparatifs ne font ke commencer si vous etes interresser ce sera avec plaisir ke nous vous accuillerons dans notre belle region d auvergne pour ce moment inoubliable. merci beaucoups
si vous voulez mz contacter:stephane.pelisse@orange.fr

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
lundi 8 janvier 2007 à 17h27 - par  leo et lucie

bonjour,
nous allons nous marier le 29/09/2007.
nous avons decide de faire un mariage un petit peu different de par le faite qu’il sera franco argentin,nous auront des invités qui viendront de toute part Italie, Espagne, Argentine et bien sur de France la moitié de nos invités parlent espagnol, nous devont donc trouvé un systeme pour que tout le monde se melange et afin de pouvoir heberger tout nos invitée nous avons loué un petit chateau en auvergne.
Ayant un petit budget et pour compenser la location du chateau le repas se fera sous forme de buffet froid.
voici les gros traits de notre preparation avec surement pleins d’oublis..........
cordialement leo et lucie

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
dimanche 7 janvier 2007 à 20h22 - par  Deshayes Céline

Bonjour,
Nous sommes en couple depuis 4 ans avec 3 enfants et nous projetons de nous marier le 07 juillet 2007 à Marcq en Baroeul, 59700. C’est un mariage civil. A bientôt peut être. Céline D.
Adresse ; celineeliott@wanadoo.fr

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
samedi 6 janvier 2007 à 14h51 - par  Audrey

Bonjour,

Votre article nous interresse. Nous nous marions le 5 mai 2007 à Martigues dans les Bouches du Rhône, une petite ville bien sympatique.
Ce sera un mariage sur le thème des papillons.
Vous pouvez nous contacter à cette adresse : teddy.manzi@wanadoo.fr
Merci, au revoir.