Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vous marier ?

vendredi 13 janvier 2012
par  Laurent
popularité : 1%

Nous lançons aujourd’hui une série de débats avec pour première question : Au bout de combien de temps avez-vous décidé de vous marier ? Pourquoi, quelles en ont été les raisons ?

C’est un article sur la vente qui indique en titre de ne pas proposer le mariage à la première date qui m’a donner l’idée de lancer cette discussion.

Depuis combien de temps étiez-vous ensemble lorsque vous avez décidé de vous marier ?
- s’agissait-il d’un désire réciproque
- était-ce plutôt madame ou monsieur qui le désirait le plus

Quels ont été les facteurs déclenchant ?
- désir d’enfant
- pour des questions d’argent
- régulariser une vie de famille avec enfant(s)
- pour que madame est le même nom de famille que les enfants

Comment avez-vous pris la décision ?
- par une demande en mariage
- au cours d’une discussion

Nous sommes impatient de lire votre avis et d’en discuter avec vous.


Note : le dernier commentaire apparaît en haut, pour suivre le fil de discussion, nous vous conseillons de commencer en bas de la page.

Commentaires

Logo de Laurent
jeudi 4 octobre 2012 à 14h38 - par  Laurent

Effectivement je vous comprend. Acheter un bien immobilier engage l’un vers l’autre. Avoir un enfant bien plus encore. L’objectif du mariage peut-être présenté alors comme l’occasion de faire une grande fête avec ses amis et sa famille. C’est vrai que ne pas porter le même nom que ses enfants doit rendre mal à l’aise parfois.

Logo de cynthia
jeudi 4 octobre 2012 à 14h27 - par  cynthia

Et bien moi je crois que j’ai eu envie que l’on se marie dès le jour de notre rencontre ! Et on disait avec humour, "on se marie l’année prochaine" tant notre histoire a été immédiatement fusionnelle. Seulement voilà, on vient de fêter nos 3 ans la semaine dernière, on a investit dans un achat immobilier et surtout on a fait un enfant qui a aujourd’hui 6 mois !!!! Tout nous est paru naturel et on ne regrette absolument pas (au contraire on parle déjà du 2eme lol).
En revanche toujours pas de demande, j’ai tout essayé, lui en parler, de me taire, mêler ses potes et les familles pour le convaincre, rien y fait ! Je pensais vraiment qu’il allait se décider pour nos 3 ans mais rien ! Je suis desespérée, d’autant + que maintenant que l’on a un enfant, cela me pose un réél probleme de ne pas être marié. Mais il ne comprend pas et tout ce qu’il me dit c’est on a le temps !!!!
Il est visiblement bloqué, mais je n’arrive pas à comprendre, je pense que notre engagement est cellé depuis le jour où on a décider d’être parents, et que le mariage est aujourd’hui + une formalité qui ne devrait plus le bloquer et pourtant ...
C’est pour moi très dur à vivre, car plus encore que le fait de ne pas porter le meme nom que mon enfant, j’ai l’impression d’être rejetée par l’homme que j’aime qui ne veut pas que l’on forme "une véritable famille", il ne manque que ça à ma vie aujourd’hui mais + le temps passe et + j’en souffre vraiment

Logo de jnfr
mercredi 3 octobre 2012 à 20h59 - par  jnfr

Pour moi il m’a demander au bout de 2ans 1/2, quand le mariage aura lieu le 10/05/2013 2 jours avant nous auront feter nos 4ans.....

lundi 1er octobre 2012 à 23h09

Au bout de 17 ans de vie commune, avec tout les haut et les bas que puisse connaitre un jeune couple s’étant mis ensemble très très tôt.
Nous avons 03 enfants de 14, 10 et 9 ans qui, eux aussi, si sont mis pour nous relancer dans nos démarches, enfin la date arrive à grand pas et le stress commence à monté en flèche aussi.
 :-))

lundi 16 avril 2012 à 22h07

Au bout de 21 ans ! Nous avons tout fait à l’envers : maison, enfants et maintenant mariage ....Notre famille n’en revient toujours pas !

dimanche 25 mars 2012 à 16h02

au bout de 3 mois, et c’est un vrai conte de fée !

Logo de Gougougne
mardi 6 mars 2012 à 20h15 - par  Gougougne

Nous avons décidé de nous marier au bout de 1an et demi. Mon chéri a décidé de me demander en mariage suite à l’achat de notre maison. Il ne s’agit pas forcément de régularisation de la situation mais plutôt la continuité de notre engagement. Il s’agissait donc d’une demande de Monsieur sachant que Madame avait déjà évoqué son souhait de mariage !
Voilà pour nous et vous ?

mercredi 29 février 2012 à 22h24

Au bout de 12 ans pour nous !

Logo de tiloute
dimanche 12 février 2012 à 17h58 - par  tiloute

Nous avons décider de nous marier au bout de 9 mois

Logo de dogneton
vendredi 10 février 2012 à 19h43 - par  dogneton

au bout de 5 ans

Navigation

Articles de la rubrique