Danse du journal

dimanche 10 septembre 2006
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Voici une idée pour faire se rapprocher des personnes ...

- Matériel : plusieurs journaux grand format

L’animateur appelle des couples formés au hasard ou préparés à l’avance. Chaque couple reçoit un journal qu’il doit déplier sur le sol de la piste de danse. Les deux personnes se place les deux pieds sur le journal et la musique commence (slow). Au son d’une cloche ou d’un coup de sifflet, les couples plient en deux le journal et recommence à danser sans quitter le journal. Quand un couple dépasse ou tombe, il est éliminé. Toutes les minutes, le signal est donné pour plier le journal.

A la fin, l’homme est souvent obligé de porter la femme et le couple gagnant est celui qui reste le plus longtemps sur la piste sans être tombé de son papier journal.

Fou rire garanti !!!


Commentaires

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
mercredi 3 août 2011 à 00h17

Ne pas utiliser des i pad...

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
mardi 25 novembre 2008 à 12h12 - par  JJ

une variante, vu le format des journaux qui diminue, donner le journal au danseur qui doit le plier dans une poche . a l’arrêt de la musique, le danseur doit déplier le journal et les deux danseurs doivent se positionner dessus. cela permet d’éliminer des couples en cas de nombreux participants.
quand le nombre se restreint, revenir à la formule initiale, du pliage de journaux, pour corser la difficulté jusqu’à la conclusion finale

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
dimanche 10 juin 2007 à 15h37

jeu agréable et joyeux, que je vais
sélectionner pour nos 40 ans de mariage
Maury