Le mariage religieux

Pourquoi se marier à l’église ? Que signifie le mariage religieux ? Le déroulement de la célébration, la déclaration d’intention.

N’hésitez pas à nous faire part par mail au webmaster de vos idées et vos photos, nous les publierons sur le site avec votre accord. Ecrire à Préparation Mariage


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 20 juin 2005
par  Mary et Laurent

Le déroulement de la célébration ou de la messe de mariage

La célébration religieuse doit être bien préparée et collée à vos personnalités. Choisissez bien les chants et les textes pour que la cérémonie soit la plus belle et la plus joyeuse possible.
Il est en effet préférable de choisir des chants connus de tous afin que l’assemblée puisse participer le plus (...)

lundi 2 mai 2005
par  Mary et Laurent

Les fondements du mariage religieux

Le mariage est un engagement, un pari sur l’avenir à deux, et encore plus lorsqu’il est célébré à l’Eglise puisque l’on vous demande de respecter les principes fondamentaux que sont la liberté, la fidélité, la fécondité et l’indissolubilité.
La liberté : "Vous allez vous engager, est-ce librement et sans (...)

vendredi 22 avril 2005
par  Mary et Laurent

La déclaration d’intention

Lors de vos rencontres avec le prêtre qui célébrera votre mariage, il vous sera demandé de rédiger par vous même, à deux, une déclaration d’intention reprenant vos motivations au mariage religieux. Elle s’appuie sur les fondement du mariage catholique : liberté, fidélité, fécondité, indissolubilité. Ce (...)

jeudi 14 avril 2005
par  Mary et Laurent

L’entrée dans l’église et le cortège

Plusieurs possibilités sont offertes au couple pour entrer dans l’église :
1/ Traditionnellement, le marié est au bras et à la droite de sa mère. Arrivée à l’autel sa mère se place derrière le marié, son père la rejoint ainsi que les grands parents et ses frères et soeurs, la famille élargie et les amis (...)

jeudi 14 avril 2005
par  Mary et Laurent

Se marier à l’Eglise

En France, de nombreux couples non pratiquants désirent se marier à l’Eglise. Pour s’unir devant Dieu, il faut cependant respecter certaines conditions et surtout se préparer au sacrement religieux. Pensez à vous renseigner auprès de votre paroisse au moins 6 mois avant la date prévue et prévoyer des (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Brèves

Timbres coeur 2017 pour faire-part et remerciement de mariage

mercredi 12 avril

C’est une tradition, La Boutique du Timbre vous propose chaque année un timbre coeur pour célébrer l’amour. Attention, si le poids de votre enveloppe de faire-part dépasse 20 g, il faudra en mettre deux ou prendre la version valable jusqu’à 100 g pour avoir l’affranchissement correct.



Rubrique ’timbres’ dans le ’coin du collectionneur’
Le timbre coeur 2017 est disponible.


>>> Plus d’infos sur les timbres coeur 2017

Faire-part de mariage

jeudi 28 août 2014

A la recherche de votre
faire-part mariage, jetez un coup d’oeil sur MonFairePart.com pour y découvrir les nombreuses créations.