Mariage thème Venise et le romantisme

mercredi 21 août 2013
par  Catherine
popularité : 1%

Mariage sur le thème de Venise et du romantisme (couleur rouge, blanc et doré.)

Quoi de mieux que de choisir le romantisme pour un mariage et d’y associer une ville romantique à souhait ?

Nous avons choisi Venise pour sa beauté et son originalité qui nous a fort inspiré !

Quand au couleur, le rouge la couleur de l’amour, le blanc celle de la pureté s’imposent. Pour un peu de féérie nous avons ajouté une touche de doré !

Il a fallu réfléchir à une décoration simple, raffinée et épurée pour ne pas tomber dans le « cliché » du carnaval de Venise.

* Pour commencer il a fallu trouver une idée original pour nos faire part, ce fût chose faite ! Le texte pour lancer l’invitation reste dans le thème grâce à la plume d’une professionnelle.

* Nous souhaitions offrir un ballotin de dragées à nos invités. Nous avons choisi un tulle de couleur blanc pour l’intérieur et un tulle de couleur rouge à l’intérieur noué par un ruban de satin blanc avec nos prénoms inscrit en doré dessus. Le tout avec un joli masque pour rappeler Venise.

* Pour nos marques places nous avons superposé des carrés de couleurs doré, rouge et blanc.

* Pour nos menus nous l’avons imprimé sur une feuille rectangulaire verticale que nous avons roulée sur elle-même et fermé avec un ruban rouge avec l’inscription Venézia en blanc. Nous avons utilisé une perforatrice avec un ornement au bort de la feuille pour plus de raffinement.

* Les serviettes de couleur rouge ont été pliées en forme d’éventails, toujours pour rappeler Venise.

* Pour nos centres de tables nous avons trouvés des barques cocos pour rappeler les gondoles, nos barques ont été décorées avec des fleurs fraiches par notre fleuriste. Nous y avons ajouté un petit chapeau de paille avec un joli ruban rouge, petite touche en rappel aux gondoliers.

* Le nom des tables a été imprimé en rouge sur une feuille blanche, nos initiales dans les coins, le tout posé sur un petit chevalet rouge.

* Les tables étaient recouvertes d’une nappe blanche, en guise de chemin de table, des perles de pluies rouges. Des chaises de type Napoléon blanche pour la touche de romantisme.

Voici le résultat :

Pour voir notre mariage : www.mariagesponsorisepaysbasque.e-monsite.com

Photos : AF photographe


Commentaires

{#_commentaires:EMAIL, 32, #CHEMIN{images/gravatar32.png}}
jeudi 29 octobre 2015 à 20h39 - par  jean baptiste

bonjour,

pourriez vous me dire ou vous avez trouver les barque gondole pour la déco florale je rechercherais des barque de ce style ?

cordialement

Navigation

Articles de la rubrique