La ’Place du Tertre’ : faire le dessin ou la caricature de son voisin

jeudi 20 mars 2008
par  Mary et Laurent
popularité : 1%

Matériel à prévoir : Des feuilles de papier et des crayons. Des feuilles avec un grammage suffisant sont a prévoir afin d’éviter les tâches et pour ne pas être froissé. Des feuilles issues de blocs de croquis 100 à 120 grammes par exemple pourront être distribuées.

Mise en place : Quelques personnes passeront dans la salle distribuer les feuilles et les crayons sur les tables.

Vous le savez, la Place du Tertre à Paris dans le quartier de Montmartre est la place des tireurs de portrait et des caricaturistes. Cette place a été largement médiatisée par le film d’Amélie Poulain. L’animateur de la soirée pourra être mis à contribution pour passer un morceau de la bande annonce du film pendant l’animation.

Afin de laisser un excellent souvenir aux mariés, distribuez à tous les invités une feuille de papier et un crayon. La consigne est simple, il faut dessiner son voisin. Cela peut être son voisin d’en face s’il s’agit de table en longueur ou celui de droite s’il s’agit de table en cercle. Ce choix dépendra du plan de table, ce sera plus amusant s’il ne s’agit pas du conjoint.

Des caricatures ou dessins à l’image de la Place du Tertre dans le quartier de Montmartre à Paris
Jean-Michel LECLERCQ - FOTOLIA

L’auteur du dessin indiquera son nom ainsi que la personne qu’il a dessiné.

Ces carricatures ou portraits seront un excellent souvenir pour les mariés. Les dessins pourront être exposé pendant la soirée sur des tables pour que tout le monde en profite.

N’hésitez pas à nous indiquer vos commentaires sur ce jeu en utilisant la fonction ’Répondre’ située au bas de cet article.


Commentaires