Comment choisir une robe de mariée pour être à l’aise ?

lundi 7 septembre 2020
par  Laurent
popularité : 11%

Une magnifique robe de mariée pour être la plus belle. Le choix dépend de nombreux critères. En plus d’être exceptionnelle, la robe doit également vous offrir un maximum de confort. Vous la porterez pendant plusieurs heures jusqu’à la fin de la cérémonie. Une robe adaptée à votre morphologie vous permet d’être à l’aise à tout moment. Vous éviterez ainsi de penser à ces petits défauts qui vous gênent. Personne ne les verra parce que vous avez choisi la robe parfaite. Elle vous permet aussi d’avoir une grande liberté de mouvement.

Les critères de choix d’une robe de mariée

Quand vous consultez le catalogue en ligne, vous avez le choix entre différents modèles de robe de mariage. Beaucoup d’entre eux se portent en soirée. Ces tenues se déclinent en plusieurs styles, couleurs, formes et tailles afin que vous ayez un coup de cœur. En effet, certaines robes vont de la taille 32 à la taille 50. Quant à la coupe, elle doit correspondre à vos goûts, mais aussi à votre silhouette et au thème de votre mariage.

Votre choix dépend entre autres de la saison et de l’environnement de la soirée. Un tissu plus chaud est plus adapté à une cérémonie en extérieur. Il est même possible d’ajouter d’autres accessoires tels qu’une veste, un boléro ou une étole. En revanche, une robe de mariage au tissu plus léger est indiquée si la soirée se déroule en intérieur selon la location de salle que vous aurez choisi. Certains stylistes proposent un mixage de deux ou trois matières différentes.

La coupe idéale pour chaque type de femme

Déterminez la coupe de votre robe de mariage en fonction de votre morphologie. Certes, le modèle porté par une star vous plaît, mais cela ne signifie pas qu’il vous mettra en valeur. La robe de soirée longue reste une valeur sûre pour une soirée chic. Elle convient plus aux personnes ayant une silhouette longiligne. En ce qui concerne la robe bustier, elle est plus recommandée pour les femmes ayant de petites poitrines. Les femmes pulpeuses peuvent néanmoins en porter à condition de mettre un soutien-gorge en silicone. Cet accessoire assure un maintien parfait des poitrines à tout instant. Si vous avez une morphologie en forme de poire, privilégiez les robes de mariée dotées d’un col bateau. Optez également pour une jupe évasée qui dissimule les larges hanches. Pour celles ayant de larges épaules, il est préférable d’acheter une robe de soirée bouffante au niveau des hanches. Quant aux robes droites, elles conviennent aux femmes ayant un ventre plutôt bombé. Cette coupe permet d’affiner et de mettre en avant la silhouette.

Photo issue du site Maysange.com, spécialiste des robes de mariage et robes de soirée.

D’autres éléments sont également à prendre en compte lors de l’achat de votre robe de soirée. Il s’agit entre autres du décolleté, de la fente ou encore des bretelles. Les accessoires jouent aussi un rôle important pour votre confort.

Cela concerne notamment vos chaussures. Celles-ci doivent vous éviter d’avoir mal aux pieds, même si vous passez votre soirée à danser et à vous amuser. Que vous ayez une préférence pour les escarpins, les ballerines ou les talons compensés, veillez à ce que le résultat soit harmonieux. Et puisque le mariage est un engagement pour la vie, dans le domaine des chaussures, savez-vous qu’il existe des chaussures éthiques vegan, c’est à dire qui n’utilise pas de matières premières animales.


Commentaires

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.