Jeu des 45 tours

vendredi 4 septembre 2015
par  Laurent
popularité : 2%

Le jeu des 45 tours est un jeu très simple à organiser et qui ne nécessite que de vieux disques 45 tours. Une vidéo est disponible en fin de cet article de présentation de cette animation.

Matériel à prévoir

Uniquement deux vieux disques à 45 tours. Vous pouvez en prévoir plus en cas de casse mais c’est peu probable. Au pire ils risque d’être piétinés.

Déroulement du jeu des 45 tours

En version simple

L’animateur de ce jeu de mariage fait venir au centre de la salle 2 équipes de 6 à 12 personnes. Il peut s’agir d’une ligne d’hommes et une ligne de femmes ou bien la famille de la mariée et celle du marié. Vous pouvez imaginez d’autres groupes ou dispositions comme du plus petit au plus grand...

Le 45 tours devra faire l’aller et retour de la ligne en un minimum de temps et sans tombé par terre. A chaque participant de prendre le 45 tours sur le nez (dans le trou) et le passer à son voisin ou voisine. On peut imaginer donner des gages à l’équipe pour chaque fois que le disque sera tombé.

JPEG - 123.7 ko
Jeu des 45 tours

En version élaborée

Pour donner un peu de suspens à ce jeu, on peut imaginer que le perdant devra chanter et danser sur la chanson de la face A du 45 tours qu’il doit faire passer.

Pour cela, on collera des étiquettes sur les disques pour pouvoir présenter à la salle les deux chansons en compétition. Le public peut alors déjà imaginer l’équipe perdante chanter et danser sur leur chanson.

Exemples de chansons :

- Pour les hommes : Où sont les femmes de Patrick Juvet, Etre une femme de Michel Sardou, etc.
- Pour les femmes : Le papa pinguin de Sophie et Magaly ou autre.
On pourra pouvoir une vidéo en karaoké pour que personne n’ai d’excuse qu’il ne connait pas la chanson.

Si vous avez d’autres idées de chansons s’y prêtant particulièrement, merci de nous les proposer en commentaire de cet article.

Vidéo du jeu des 45 tours


Commentaires