Conseil pour le choix d’une location de salle atypique pour votre mariage

jeudi 13 février 2020
par  Laurent
popularité : 1%

Le mariage n’est pas un jour comme les autres. Pour le plus beau jour de votre vie, pourquoi ne pas opter pour la location d’une salle atypique sur le site 1001salles.com ? Usine désaffectée, salle de sports, fermes ou châteaux : nous vous partageons nos bonnes idées, pleines d’originalité et de convivialité !

Location salle atypique mariage : l’écologie à l’honneur

La salle des fêtes de votre ville ou de votre village est certainement idéale pour un anniversaire à fêter ou des retrouvailles en famille ou entre amis. Mais pour votre mariage, osez voir plus grand et réservez une salle qui reflète vos goûts et, pourquoi pas, qui témoigne par la même occasion de vos convictions personnelles. Ce jour est le vôtre, il vous appartient : alors, n’hésitez pas à montrer à tout le monde vos goûts et vos valeurs. L’écologie est à la mode. Mais plus qu’un phénomène tendance, c’est la preuve d’un bel engagement pour la planète et l’avenir. Alors, le jour de votre union et de la naissance de votre future famille, quoi de plus beau qu’un lieu qui mette l’écologie à l’honneur en guise de symbole ?

Pour ce faire, ce ne sont pas les salles originales qui manquent pour choisir le lieu de mariage. Vous pouvez par exemple louer une petite ferme pleine de charmes au milieu d’un parc ou d’une forêt où la nature est reine. Ou un splendide château rural entouré de vignes ou de champs. Pour aller encore plus loin, mettez un vin écologique bio sur les tables ou dressez un menu original composé de recettes savoureuses aux ingrédients régionaux et issus de l’agriculture biologique. L’atmosphère qui se dégagera de votre choix sera celle d’un mariage placé sous le signe de la convivialité et de l’engagement, dans tous les sens du terme. Parfois, un simple retour aux sources suffit pour faire de votre mariage un moment aussi inoubliable que chaleureux !

Location salle atypique mariage : mêlez originalité et passion !

Et quand ce n’est pas l’écologie, il y a plein d’autres façons d’organiser son mariage dans une salle atypique. Par exemple, vous êtes fan de football ou de sports en général ? Pourquoi ne pas prévoir votre mariage dans une salle de sport ou un haut lieu du monde du sport pour sceller votre union de façon unique ? Transformé en temple de l’amour et de la passion pour l’occasion, l’endroit ne manquera pas de surprendre et de plaire à vos convives. Si votre couple est plutôt guidé par le même amour du bon goût et du design, faites le choix de louer une ancienne usine pour le jour de votre mariage. Si les côtés pratiques, notamment la grandeur et l’espace disponible, parlent d’eux-mêmes, ce type d’endroit a par ailleurs l’avantage d’être entièrement modifiable au gré de vos envies. Décorez-le comme bon vous semble et faites de cette salle à l’apparence froide et industrielle un lieu aussi design que personnel. L’authenticité est sûre d’opérer !

Vous ne voulez pas d’un mariage comme les autres. Démarquez-vous et laissez libre court à votre imagination pour réserver une salle atypique qui exprime l’univers de votre couple ! Et personne ne sera près d’oublier cette journée magique, riche en surprises et en émotions.

Vous pouvez également consulter nos articles sur les décorations et thèmes de mariage qui pourront vous orienter pour faire le bon choix du lieu des festivités.


Commentaires