Se marier autour d’un violon

mercredi 20 novembre 2013
par  Laurent
popularité : 1%

La date du mariage approche et vous n’avez toujours pas d’idées d’animation ? Vous souhaitez quelque chose à la fois romantique et joyeux pour célébrer le plus beau jour de votre vie ?

Certes, plusieurs solutions s’offrent à vous tels que le DJ ou bien un orchestre. Et pourquoi donc ne pas faire appel à un violoniste ? Violon.com vous présente les divers avantages de cette solution.

Violon et romantisme

Que ce soit pour animer la partie religieuse ou civile du mariage, le cocktail ou encore le repas, faire appel à un violoniste vous permettra de donner une ambiance très romantique à votre union. En effet, le violon est le symbole même du romantisme.
Par ailleurs, la noblesse de cet instrument donnera un aspect majestueux à votre mariage.

Il est également important de noter l’aspect très pratique du violon. Celui-ci se transporte très facilement et rapidement d’un endroit à l’autre de la réception. Le violoniste peut même se mêler aux invités et créer une réelle osmose lors de votre soirée dansante, par exemple.

Violon et styles de musique

Le violon ne se limite pas à l’interprétation de morceaux de musique classique. Les cordes frottées peuvent également être pincées et permettent ainsi de jouer divers styles de musique tels que le jazz ou bien des musiques ethniques.

Les avantages

Faire appel à un violoniste professionnel pour votre union vous permettra non seulement d’assurer l’intervention de celui-ci au cours des différents moments (et endroits) du mariage mais aussi d’avoir une animation à moindres frais. En effet, un violoniste seul sera moins onéreux qu’un groupe de musique ou qu’un DJ.

JPEG - 38 ko
Invitez le romantisme d’un violon pour votre mariage

Les duos possibles

Néanmoins, si pour une partie du mariage vous souhaitez faire intervenir d’autres musiciens, sachez que cela reste possible. Le violon s’accorde très bien avec d’autres instruments : guitare, piano, harpe, violoncelle, alto, contrebasse, entre autres.
Mais le violon s’accorde également très bien avec la voix. Un duo violon-voix peut être très agréable et s’adapter à l’ambiance que vous souhaitez instaurer.

En résumé, pour un mariage romantique aux diverses sonorités musicales, vous pouvez compter sur les services d’un violoniste professionnel. Celui-ci, à votre demande, peut se faire accompagner d’autres instruments ou autres chanteurs pour correspondre au maximum à l’ambiance musicale que vous recherchez pour votre mariage.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique