Comment un homme doit il s’habiller pour son mariage ?

lundi 29 juillet 2013
par  Laurent
popularité : 1%

Comment ? Eh bien en ouvrant son placard, choisir son plus beau costume et le tour est joué. Etape suivante ? Le carton rouge est assuré avec un tel manque d’attention. Tout comme madame qui mettra un soin tout particulier pour choisir sa robe de mariée, monsieur doit également profiter de l’occasion pour se parer d’un costume unique pour l’occasion s’il ne veux pas faire pâle figure auprès de sa belle.

2 sujets pour le marié

Outre le choix du régime matrimonial il faut également choisir sa tenue pour son mariage.

Le régime matrimonial

Ce n’est peut-être pas le sujet qui passionnera madame dont l’attention se portera plus sur l’organisation de la fête pour la satisfaction la plus complète des invités. Si vous choisissez un régime particulier, cela fait parti des formalités administratives à fournir pour le mariage civil. Par défaut, s’il n’y p pas de contrat de mariage c’est le régime de la communauté universelle qui s’applique.

Le costume du marié

Vous avez le choix entre le costume cravate ou pourquoi pas pour l’occasion un noeud papillon.

Si votre budget est limité le prêt-à-porter est la solution la moins chère. Mais attention, il vaut mieux figurer dans les tailles standards pour bénéficier de costumes complets pour la modique somme de 100€.

Si vos finances vous le permettent, c’est l’occasion d’aller vers de demi-mesure, voir même le grande-mesure. Mais là c’est une moyenne de 1000€ qu’il faut compter pour le demi-mesure. Cela consiste à adapter un patron à vos mensurations. Le grande-mesure lui est le sommum où le tailleur invente un patron personnalisé pour vous. Mais le budget démarre à plusieurs milliers d’euros.

Comme madame, consulter des catalogues ou des sites web pour choisir tout d’abord votre style, la couleur, les accessoires. Imaginez-vous sur votre 31 au côté de votre future épouse. L’élégance de la laisser choisir d’abord sa robe vous donnera sûrement plus d’inspiration.


Commentaires