Un blog pour présenter votre mariage

lundi 20 janvier 2014
par  Laurent
popularité : 4%

De plus en plus de couples se décident à créer un site web pour présenter leur mariage. Pour informer famille et amis lointains, pour faciliter l’organisation ou encore pour remercier les invités d’une manière originale.

Multiples sont les raisons pour créer une présence sur la toile. Il existe de nombreuses façons de s’y prendre.

Pourquoi créer un site web pour son mariage ?

Avant le mariage

Tout d’abord, c’est une question pratique. Vous pouvez utiliser votre site pour vous faciliter l’organisation du grand jour en créant une chronologie ou demandant l’avis de vos visiteurs.

Un site web axé sur votre mariage est aussi un moyen original et moderne de communiquer avec vos invités. Vous pourrez y poster de façon groupée : le lien vers la liste de mariage, des informations sur l’hébergement ou encore le déroulement de la cérémonie.

Faciliter la vie à vos invités en utilisant la fonction « carte » qui permet de visualiser le lieu de cérémonie et les différents endroits de la journée (cérémonie, apéro, repas, retour). C’est très utile pour les invités qui viennent de loin. Et en cas de changement de programme, cette carte s’avérerait très utile.

Et après pour remercier et partager

Une fois mariée/é vous pouvez utiliser la fonction album de photos ou vidéos pour partager images et films avec vos invités. Les remerciements peuvent aussi être exprimés sur votre site, il existe ainsi un Livre d’or spécialement conçu à cette fin.

Vous pouvez aussi partager le bonheur de votre lune de miel avec vos proches. Et pourquoi pas aussi d’autres événement heureux : bébé, déménagement, anniversaire de mariage… ?

Heureux mariés qui communiquent sur leur blog

Si vous souhaitez que nous affichions votre blog, vous pouvez nous envoyer l’adresse en utilisant le formulaire de contact.


Portfolio

JPEG - 12.1 kio

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Un blog pour présenter votre mariage

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre 2020

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.