Comment donner du peps à ses décorations de mariage avec le thème tropical ?

vendredi 9 juin 2017
par  Laurent
popularité : 1%

Qu’on se le dise, les décorations de mariage de princesse ont encore de beaux jours devant elles mais rien n’empêche de dynamiser votre événement pour le rendre encore plus clinquant ! En effet, cet été sera celui du tropical wedding avec son foisonnement de couleurs vives et sa végétation luxuriante. De quoi surprendre vos invités et faire en sorte que votre grand jour ne ressemble à aucun autre. Vous souhaitez découvrir les différents éléments de ce thème chaleureux ? Alors suivez notre guide d’idées pas à pas dans cet article.

Des décorations de mariages pleines d’énergie

Il est possible de donner plusieurs interprétations visuelles à un mariage tropical mais elles ont toutes en commun l’abondance et une gamme de couleurs riches à en faire pâlir les autres événements. Attention cependant à la surenchère qui rendrait l’atmosphère étouffante. Il faut savoir rester tout en nuance et pour cela vous pourrez vous aider de plusieurs détails qui formeront un ensemble cohérent.

Les fruits stars de ces décorations de mariage

Comment réaliser une décoration de mariage tropicale sans penser à l’ananas ? Ce fruit s’invite partout pour se retrouver égérie de cette mouvance. Qu’il soit présent sous sa forme naturelle (accompagné de fleurs vives, peint pour un look tendance) ou décliné en objets et impressions, il sera du plus bel effet. On retrouvera également la banane en motif et la noix de coco qui fera une idée originale de bol pour servir l’un de vos plats.

Apporter du soleil et de l’exubérance à votre jungle urbaine

Par là on entend bien sûr amener de l’exotisme en utilisant des plantes qui sortent de l’ordinaire et que l’on détournera de leur usage premier en les plaçant à des points stratégiques. Les feuilles de bananier et de palmier par exemple feront des supports originaux pour présenter vos amuse-bouches, habiller vos nappes en se comportant comme des chemins de table ou pour entourer des photophores un peu trop classiques. Et les fleurs dans tout ça ? Elles auront une place de choix puisqu’elles sont la pierre angulaire de vos compositions florales. Fleur de frangipanier, orchidée et tillandsia les rendront exceptionnelles. Mais la fantaisie a un coût et pour les couples dont le budget reste limité, il est tout à fait envisageable de remplacer les plantes par des découpes en papier qui formeront de jolies guirlandes et les fleurs exotiques par des bouquets de saison. Un seul mot d’ordre : il faut que ce soit coloré !

Une ambiance aux airs paradisiaques

Pour certains, la décoration de mariage tropicale se doit d’évoquer la détente sur une île et la plage avec son sable fin. Qu’à cela ne tienne, munissez-vous de lanternes papier cylindriques dans des variations de jaune, orange et fuchsia pour ajouter une bonne dose de vitalité à votre décor, les rubans dans les mêmes tons à suspendre aux dossiers des chaises pour une soirée qui se laisse porter par une douce brise d’été. Il y aura aussi une liste d’éléments tels que le flamant rose, l’ombrelle à cocktail, le mot aloha, le collier de fleurs ou le perroquet qui s’intégreront à votre décoration de table tout comme à un photobooth pour un résultat des plus amusant.


Commentaires