Mary et Laurent


Articles de cet auteur

jeudi 14 avril 2005
par  Mary et Laurent

Se marier à l’Eglise

En France, de nombreux couples non pratiquants désirent se marier à l’Eglise. Pour s’unir devant Dieu, il faut cependant respecter certaines conditions et surtout se préparer au sacrement religieux. Pensez à vous renseigner auprès de votre paroisse au moins 6 mois avant la date prévue et prévoyer des rencontres avec le prêtre pour mieux y réfléchir.
– Les papiers à fournir : les certificats de baptême et éventuellement de confirmation, un acte de naissance de moins de trois mois et une déclaration d’intention. Il faudra également fournir la liste des témoins, au minimum deux, ce ne sont pas obligatoirement les mêmes que pour le mariage civil.
– Le mariage doit être célébré par un représentant qualifié de l’Eglise, vous pouvez choisir un prêtre que vous connaissez bien.
– L’Eglise catholique accorde le mariage religieux même si l’un des deux époux n’est pas baptisé, qu’il soit athée ou d’une autre religion, dans la mesure où il respecte les fondements du mariage : liberté, (…)

mercredi 13 avril 2005
par  Mary et Laurent

Les animaux de la ferme

Voici quelques idées de décoration illustrant le thème de la ferme :
– Chaque table portera le nom d’un animal du monde de la ferme : vache, oie, porc, canard, poule, cheval, âne, mouton ...
– L’animal sera représenté sur la table par un moulage de platre et chaque invité trouvera sa place grâce à une petite carte qui portera son nom, un épi de blé et un petit moulage en platre, en pate à sel ou pate Fimo représentant sa table collé sur le cartonnage. Inspirez vous des livres pour enfants qui comportent souvent des illustrations simples de ces animaux.
– Sur la couverture du menu, l’animal pourra également être représenté en tampon ou en pochoir.
– Le panneau du plan de table représentera une grande ferme ou chaque convive trouvera sa place dans le poulailler, l’écurie, la bergerie ...
– Au cours de la soirée, l’animateur pourra s’amuser à demander à chaque table tour à tour, d’imiter le cri de "son" animal.
Voir aussi :
– Thème champêtre
– Thème champêtre : la forêt et (…)

vendredi 8 avril 2005
par  Mary et Laurent

Petite histoire de la liste de mariage

Autrefois, quelques jours avant le mariage, les cadeaux étaient déposés chez les parents des mariès puis ils étaient exposés le jour du mariage.
L’idée de la liste de mariage dans un magasin est du au fait que bien souvent les cadeaux offerts n’étaient pas utiles aux mariés ou pas de leur goût.
La liste de mariage permet de choisir des cadeaux utiles, plus le magasin que vous avez choisi est grand et diversifié, plus vous pourrez avoir des possibilités d’enrichir votre liste. Chaque invité dépose un chèque, peut choisir ce qu’il veut vous offrir et emporter mais vous pouvez également revenir sur votre choix après le mariage.
Les magasins proposant des listes en ligne sont de plus en plus nombreux, si les invités viennent de différentes régions, cela peut être plus pratique.
Vous pouvez également déposer plusieurs listes dans différents petits magasins : vaisselle, hi-fi-vidéo, meubles ...
Et si vous avez déjà tout ??? Pourquoi pas un voyage de noces, soit en installant (…)

mercredi 30 mars 2005
par  Mary et Laurent

Le coeur en épingle

Il s’agit de créer un objet qui va évoluer tout au long de la journée à l’intention des mariés.

mardi 22 mars 2005
par  Mary et Laurent

Avec un carnet de chants

S’il n’y a pas d’animations prévues avant le mariage par la famille ou les amis, il est toujours possible d’en improviser quelques unes dont celle-ci, très facile à mettre en place.
A partir du carnet de chant que les mariés ont fabriqué ou de plusieurs carnets de chants que quelques invités auront pensé apporter, demandez à chaque table de se mettre d’accord sur une chanson à interpréter. La table gagnante sera celle qui aura été la plus applaudie.

Envoyer un message

Brèves

Tarifs postaux

mardi 27 octobre 2020

Information importante pour l’expédition de vos faire-parts de mariage : la limite d’un courrier de 20 grammes est vite dépassée et vous obligera à coller deux timbres. Avec les tarifs postaux actuels, il s’agit d’une notion à prendre en compte.

Rejoignez nous sur Facebook !

mercredi 9 mai 2012